Depuis toujours, l’industrie du plastique est un secteur hautement surveillé qui doit faire face à de nombreuses normes. En raison des préoccupations notamment liées à l’écologie et à la consommation humaine, l’utilisation du plastique est réglementée.
Des normes environnementales et sanitaires ont alors vu le jour progressivement dans un objectif de durabilité et de santé publique.
Pour se conformer à cette stratégie, les distributeurs de l’industrie du plastique comme SOLUPLAST doivent mettre en place les actions nécessaires.
Industrie du plastique : SOLUPLAST s’adapte aux normes qui touchent le secteur
Spécialisée dans la commercialisation de films plastiques et de rubans adhésifs, notre société SOLUPLAST s’adapte continuellement pour respecter les normes en vigueur.
En effet, notre activité est directement touchée par les réglementations qui concernent l’industrie du plastique. Pour cela, nous nous devons de proposer à nos clients des solutions de conditionnement qui répondent aux exigences du secteur.
Sensible à la protection de l’environnement ainsi qu’à la santé des utilisateurs, notre équipe met l’accent sur des produits de qualité, respectueux et conformes.
Vers une consommation de plastique plus responsable
Le plastique est depuis toujours pointé du doigt pour son impact environnemental. Considéré comme une matière polluante, le plastique met plusieurs centaines d’années à se dégrader puisqu’il est conçu à partir de subsistances nocives.
Aujourd’hui, les normes se rejoignent autour d’un seul objectif à long terme : limiter la consommation de plastique dans la grande distribution.
Un engagement fort qui vise à revoir les habitudes et les choix dans l’industrie du plastique. Notre société SOLUPLAST a ainsi su s’adapter en proposant des solutions de conditionnement durables.
Réduire l’impact environnemental du plastique
Pour répondre à une réglementation stricte, notre mission est de permettre aux industriels de réduire leur consommation de plastique tout en conservant la qualité de ses fonctions.
Cette prise de conscience a ainsi donné lieu à de nouvelles gammes de films avec le film plastique pré-étiré. En plus d’être conçu à partir de matières recyclées, ce film étirable palette est 2 à 3 fois moins épais qu’un film étirable classique. Sa fabrication et son utilisation nécessitent donc moins de matières plastiques. Le film pré-étiré permet de mieux maîtriser la consommation de plastique et, par conséquent, de réduire la quantité de déchets plastiques.
Une solution écologique, hautement performante et simple d’utilisation qui permet de limiter la pollution des entreprises industrielles au quotidien.
Film étirable : des alternatives durables pensées pour l’environnement
Avec la volonté d’ancrer l’industrie plastique dans une démarche écoresponsable, des alternatives respectueuses de l’environnement ont vu le jour. Il existe aujourd’hui des solutions de conditionnement, comme le film étirable de palettisation, pensées pour réduire l’empreinte écologique des entreprises.
En effet, notre société SOLUPLAST commercialise des produits conformes et durables afin de répondre aux nouveaux besoins des professionnels de l’expédition.
Nous proposons le film étirable SOLUÉCO, un film plastique extrudé à partir de 30 % à 60 % de matières recyclées. Son processus d’extrusion offre un film étirable manuel et automatique selon les attentes. Il permet ainsi au secteur industriel de bénéficier d’un emballage plastique adapté et performant en faveur de la protection de l’environnement.
Notre entreprise dispose également d’une large gamme de films plastiques biodégradables avec le film étirable SOLUNATURE, disponible en version manuelle et automatique. Avec un processus de décomposition accéléré, ce dernier permet de limiter l’impact écologique du plastique. Le film étirable de palettisation SOLUNATURE est, en effet, conçu pour se décomposer au bout de 36 mois, au lieu de plus de 100 ans pour le film plastique traditionnel.
Enfin, nous commercialisons depuis peu une véritable innovation Made in France en matière de film plastique écologique : le film étirable SOLUBIO. Il s’agit du premier film étirable 100 % bio-compostable en Europe. Certifié biosourcé et Home Compost, cet emballage disponible à l’usage manuel et automatique est entièrement recyclable.
En réponse à la norme EN13432, le film plastique SOLUBIO facilite le traitement des déchets plastiques puisqu’il est biodégradable. Quel que soit votre secteur d’activité, notre film bio-compostable convient à toutes les industries, même aux agroalimentaires.
Conformité du film plastique alimentaire pour l’industrie agroalimentaire
Le secteur agroalimentaire fait l’objet de nombreuses réglementations dans l’industrie du plastique. Ces normes permettent de contrôler l’utilisation du plastique en contact avec les denrées alimentaires. Bien que ces règles soient complexes, elles assurent la sécurité alimentaire en préservant la santé des consommations.
Ainsi, le choix de la solution de conditionnement n’est pas anodin. La composition du matériau plastique est fortement encadrée, car certains emballages peuvent libérer des substances nocives pour les utilisateurs.
Pour répondre à cette problématique, notre société SOLUPLAST s’adapte aux réglementations avec des films alimentaires conçus pour préserver la qualité des produits alimentaires. Ainsi, le film étirable en PVC, aussi disponible à usage automatique, permet aux industries agroalimentaires de protéger leurs aliments avec un film PVC conforme aux normes sanitaires.
Pour aller plus loin, nous commercialisons également un film étirable SOLUBIO 100 % biodégradable et compostable conçu à partir de matières végétales. Sa composition naturelle offre une bonne conservation des aliments et ne présente aucun impact sur la santé des consommateurs. Un film étirable écologique pensé pour être au contact des aliments.